Le Chœur

Imaginez une organisation où des ados, des jeunes et moins jeunes se côtoient jovialement! Les membres de Greater Moncton Chorale varient de 15 à 75 ans. Aucun écart de générations n’existe quand on aime chanter!

Greater Moncton Chorale a été fondé en automne 1987, et plusieurs de ses membres fondateurs font toujours partie du groupe. Nous profitons aussi d’un afflux de nouveaux chanteurs chaque année, assurant ainsi une vitalité continue au sein du groupe. En fait, nous sommes présentement l’un des plus gros chœurs de la province du Nouveau-Brunswick.

Aucune audition n’est requise afin de faire partie du Chœur du Grand Moncton. Nous sommes fiers d’être un organisme d’enseignement dans lequel n’importe qui, peu importe le bagage musical, peut devenir un choriste confiant. Quelques-uns de nos membres sont des diplômés universitaires en musique, tandis que d’autres sont débutants. La directrice musicale prépare des disques compacts de pratique afin que ceux qui apprennent les nouvelles chansons « à l’oreille » puissent rattraper ceux qui lisent la musique.

Le Chœur du Grand Moncton chante presque tous les styles de musique : le classique, saisonnier, gospel, folklore, pop, Broadway, madrigaux, et certaines œuvres des grands compositeurs d’aujourd’hui. Nous chantons avec un accompagnement de musiciens professionnels, qu’il s’agisse d’un piano, d’un ensemble de percussion ou d’un orchestre symphonique au complet.

Greater Moncton Chorale est un organisme canadien de bienfaisance enregistré. Chaque année, nous faisons des dons aux œuvres de charité locales à partir des profits de nos spectacles.